Corps en souffrance
- Voyance de Sirielle
- 11 sept. 2021
- 1 min de lecture
Pour ceux et celles qui n'ont pas lu les livres d'Eckhart Tolle, et qui n'ont jamais entendu parler du "corps de souffrance", ou qui l'ont oublié...
On a tous un corps de souffrance, terme inventé par Eckhart et qui représente une facette de l'ego dont la fonction est de nous faire souffrir. Nous nous y identifions et y sommes attachés tant que nous sommes dans l'inconscience.
Par contre, notre corps de souffrance peut être en dormance pendant une longue période, jusqu'à ce qu'un événement perturbant vienne le réveiller. Comme par exemple cette pandémie... Ou une séparation, un deuil...
Notre corps de souffrance, soit il attaque les autres, ou il nous attaque nous... (maladie, accidents, suicide)
Eckhart nous explique que le meilleur moyen de s'en débarasser est d'en prendre conscience à chaque fois qu'il réapparaît. La conscience et le corps de souffrance ne peuvent pas exister en même temps. Tout comme l'ego et le Saint-Esprit ne peuvent pas cohabiter. Des mots différents qui veulent dire la même chose.
Ça peut nous aider beaucoup de reconnaître notre corps de souffrance en action ainsi que celui des autres. Cela permet de dé-dramatiser... "Ah d'accord, c'est son corps de souffrance qui parle, ce n'est pas lui"..
🙏
Comments