Souveraineté
- Voyance de Sirielle
- 9 janv. 2022
- 2 min de lecture
Je t’écris depuis une maison isolée dans la campagne angevine à quelques heures de Paris. Inspiré par le calme de ma chambre, l’esprit bercé par la musique et le tapotement de la pluie contre la fenêtre.
J’observe un instant mon esprit se recentrer alors qu’en ce début d’année, tout autour semble vouloir nous convaincre, nous persuader, nous influencer. Comme si le monde savait mieux que nous ce qui est juste, bon et nécessaire à notre sérénité.
Alors, que notre espace intime risque d’être abusé par la confusion, manipulé par la persuasion ou bousculé par l’influence, il est plus que jamais difficile de savoir si l’on fait un choix ou si l’on se convainc d’avoir choisi.
Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous courbent leur attention autour d’un même sujet !
Comme s’il n’y avait plus qu’une seule actualité, nous formons collectivement un égrégore de pensées et d’émotions tournées vers la même destination. Supprimant toutes nuances, harnachés à la conviction d’avoir raison, nous jugeons, condamnons ou expulsons ceux qui ne sont pas comme nous. Ainsi, nous faisons des divergences un danger, de la liberté une contrainte et du contrôle une nécessité.
Nous oublions souvent que la voie empruntée n’est pas celle d’un homme ou d’une femme, ni même celle d’une nation, mais celle d’une civilisation entière qui devra se façonner sur les vieilles pierres du passé.
Quelles que soient nos convictions, nous avançons ensemble et sur le même chemin.
Alors, peu importe qui a tort ou raison. Peu importe qui influence et qui choisit. La seule chose qui comptera cette année sera notre aptitude à rester alignés avec ce qui nous semble juste et bon.
Peut-être qu’une partie de nous aura besoin d’aller au bout d’un vieux mode de fonctionnement pour en comprendre pleinement les limites. Peut-être que l’autre partie devra faire preuve de patience, d’abnégation et de résilience en attendant l’émergence d’une vérité commune.
N’oublions pas qu’à chaque fois que nous prenons les armes, nous donnons de la force à l’adversité, qu’à chaque fois que nous combattons, nous déversons notre énergie dans un gouffre sans fin et qu’à chaque fois que nous nous prenons pour des sauveurs, nous finissons par réaliser que nous ne pouvions rien.
Alors, au nom de la liberté de l’être, de la paix intérieure et du calme. Je te souhaite de trouver en toi-même la force et la sagesse que cette période de vie te demandera.
Puisse cette intention être maîtresse de tout succès et t’aider à porter le flambeau de la compassion dans un monde durci par l’émergence d’ombres qu’il nous sera nécessaire d’observer.
Avec cœur.
🙏
Comments